Archive

La Cour des comptes a, dans un déféré devant les tribunaux administratifs compétents, publié, Lundi 21 janvier 2019, la liste des élus qui n’ont pas encore  procédé au dépôt de l’état de leurs dépenses électorales. Leur élection risque d’être annulée.

La mise en vente du ticket combiné (tramway+bus), envisagé depuis quelques années mais qui se fait toujours attendre, y figure. Le redéploiement des grands taxis aussi.

Pour assurer la construction d’un parking à la mythique Place Boujloud, se situant à l’ancienne médina de Fès, la commune de la ville a usé de la puissance publique via la loi relative à l’expropriation pour cause d’utilité publique. Des indemnisations, de 260 et 390 DH au mètre carré, au moins, seront versées aux expropriés par la Caisse de Dépôt et de Gestion.

De toutes les professions, les commerçants auront créé le plus de bruit autour de leur mise en conformité fiscale.

Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6% en 2018 pour se situer à 1,4 milliard de personnes, soit à un niveau nettement supérieur au taux de croissance de l’économie mondiale estimé à 3,7%, indique lundi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le site dédie une surface de 1000 m2 pour le stockage de données. Il a été conçu et certifié selon la norme TIER III par Uptime Institute. Inwi en profite pour plaidoyer en faveur du «cloud souverain».

Un Mirage F1 des Forces Royales Air en mission d’entrainement s’écrase dans la région de Taounate, le pilote sain et sauf (Etat-Major Général des FAR).

Le 2e sommet marocain du pétrole et du gaz se tiendra les 6 et 7 février prochain à Marrakech, a annoncé l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

L’un des enseignements les plus élémentaires dans un cours de stratégie est le processus de planification. Celui-ci commence par une bonne compréhension de l’environnement externe et interne de l’entité, la fixation d’objectifs à moyen et à court termes, l’affectation des ressources aux activités et la planification des actions à mener.

La campagne agricole 2018/2019 est globalement satisfaisante dans les Doukkala, où la culture de la betterave à sucre, qui connait un essor certain dans la région, a dépassé toutes les prévisions.