Archive

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, représente SM le Roi Mohammed VI à ce sommet.

Ce registre vise à organiser le domaine des médias et à consacrer la transparence dans l’accès au marché des médias et de l’audiovisuel, a indiqué, samedi, le ministère de la culture et de la communication.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique avoir adopté un système de gestion informatisée des amendes transactionnelles et forfaitaires (ATF) issues des contraventions routières. Objectif: renforcer les principes de transparence et de bonne gouvernance en matière de sécurité routière.

Dans une intervention lors du Forum international de l’alimentation et l’agriculture (17-19 janvier), organisé dans le cadre de la Semaine verte internationale de Berlin,Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture a évoqué l’utilisation des images satellitaires, d’Internet et de la téléphonie mobile dans l’agriculture.



Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du lundi 21 janvier 2019.

Du 20 au 26 janvier, l’Orchestre philharmonique du Maghreb revient à la rencontre du public marocain, avec un répertoire de classiques et de créations contemporaines.

Mariage coutumier, mariage du Missiyar et mariage de Moutaâ, certains jeunes vivant dans des pays arabes y ont recours afin de vivre librement leur sexualité sans tomber sous le coup de la loi. Ces unions posent problème en cas de paternité. Le sociologue Chakib Guessous suggère un débat national autour de cette problématique.