Archive

Le Conseil supérieur de la fonction publique a appelé à la mise en place d’un « système de fonction » basé sur la gestion des compétences.

Selon le rapport, 225 000 victimes ont été recensées dans le monde entre 2003 et 2016, dont 70% de femmes. Elles sont essentiellement soumises à l’esclavage sexuel et au travail forcé. Dans le Royaume, huit affaires sont actuellement entre les mains des juges de première instance.

Imaginer le pire pour espérer le meilleur. Un business plan, ce n’est pas que des chiffres. La clarté et la simplicité, les maîtres mots du plan d’affaires.

A fin octobre 2018, l’encours global a progressé de 4%, à 70 milliards de DH. La hausse des émissions est exclusivement le fait des certificats de dépôt. Les certificats de dépôts sont majoritairement souscrits par les OPCVM.

AGEF Chamal se penche sur les anticipations des formations et des emplois.

La CGEM a organisé, Jeudi 17 janvier 2019, dans son siège à Casablanca, une séance de concertation avec ses Fédérations sectorielles et ses CGEM-Régions en vue d’examiner les impacts de l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions concernant l’Identifiant Commun de l’Entreprise (ICE).

Près de Sidi Moumen à Casablanca, un poids lourd a renversé la marchandise qu’il transportait. Aucun dégât n’a été constaté.

Une coupe du monde de football ibéro-marocaine « aurait un charme spécial », a souligné le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, dans un entretien au journal sportif espagnol « As ».

La prochaine élection présidentielle en Algérie aura lieu, le 18 avril, a annoncé vendredi 18 janvier 2019 la Présidence de la République.

Le HCP estime à 3% la croissance en 2018 et prévoit 2.9% pour 2019. Le PIB non agricole augmenterait à 3,3% en 2019 contre 2,9% en 2018. La demande extérieure continuerait, comme en 2018, de contribuer négativement à la croissance du PIB.