Archive

Près de 77% des casablancais mettent en cause la mauvaise qualité de service des bus. Par contre, 85% d’entre eux apprécient le trajet en tramway.

La production d’oeufs de consommation assure un chiffre d’affaires de 8,6 milliards de DH selon les chiffres dévoilés mardi 15 janvier 2019 par l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO).

Les dépenses du Maroc en recherche et développement (R&D) constituent 0,8% du PIB en 2017, a souligné mardi 15 janvier 2019 à Casablanca, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Des projets de santé d’un montant de 24 millions de DH sont en cours de mise en œuvre dans la province de Taounate, a indiqué le délégué provincial de la santé, Youssef Zanbout.

La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini entamera, ce mercredi soir, une visite de deux jours au Maroc consacrée à consolider la dynamique de relance des relations entre le Royaume et l’UE.

Le juge marocain Mustapha El Baaj a été élu, mardi 15 janvier 2019, par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, au Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux internationaux pour le Rwanda (TPIR) et pour l’ex-Yougoslavie (TPIY).

Cette initiative a pour ambition de réduire la vulnérabilité de l’agriculture africaine face aux changements climatiques.

Le département de la culture a annoncé, mardi 15 janvier 2019, avoir entamé la mise en oeuvre d’une convention de financement de projets de sauvegarde du patrimoine archéologique à travers la restauration et la valorisation des sites archéologiques de Lixus, Volubilis, Zilil et Chellah pour un montant de 2 millions d’euros.

Najia Ounassar est la nouvelle présidente de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA).