Archive

Prélude pour l’apaisement des tensions qui gagnent du terrain depuis près de deux semaines, l’accord signé a, comme prévu, tranché sur les questions de la facturation électroniques et des contrôles douaniers. Il clarifie certains amalgames, scelle noir sur blanc la

L’année précédente, le Groupe a livré quelques 75416 véhicules neufs sur le marché marocain.

La filiale du groupe BCP dédiée au crédit-bail, vient d’ouvrir sa deuxième agence à Agadir.

Après l’évacuation des passagers, l’incendie a entièrement consumé le véhicule, et l’intensité de la chaleur émanant des flammes à fait exploser quelques vitres d’un immeuble voisin.

Le besoin de financement au troisième trimestre s’est établi à 6,6% du PIB, à 7,6% au deuxième et à 4,3% au premier. Les importations ont progressé plus rapidement que les exportations, mais surtout le PIB a augmenté plus faiblement.

L’opérateur télécoms inwi a procédé, ce mardi 15 janvier 2019à Rabat Technopolis, à l’inauguration de son nouveau Datacenter.

Les travaux d’extension de cette ligne enregistrent actuellement un taux d’avancement de 90% du côté de Rabat et 40% du coté de Salé, a indiqué le Président Directeur Général de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Said Zarrou.

Les discussions qui réunissent la DGI, l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects (ADII) et les représentants des syndicats de commerçants en sont à leur deuxième jour.

Chiffre d’affaires, rentabilité opérationnelle, profits nets, capitalisation, endettement, délais de paiement…, les indicateurs de 141000 entreprises décortiqués. La PME sort la tête de l’eau, la Grande entreprise résiste tandis que la TPE s’enfonce dans la précarité. L’activité générale en très légère hausse, la rentabilité stagne et les capitaux propres se consolident.

Cette unité devra répondre aux besoins de la population de la région de l’Oriental en termes de prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer en mettant à leur disposition une offre de soins de qualité.