Archive

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a démenti les « allégations mensongères » sur l’application de frais de 480 dirhams pour chaque bénéficiaire du Régime d’assistance médicale (RAMED), affirmant que la procédure en vigueur n’a fait l’objet d’aucun changement depuis le lancement du régime en 2008

La cérémonie de remise des Trophées aux lauréats dans les différentes catégories programmées dans le cadre de la 10è édition des Trophées de la Filière Fruits et Légumes (TROFEL 2019), a été organisée jeudi à Agadir.

Le Pilote belge Jérôme d’Ambrosio sociétaire de Mahindra Racing a remporté le Grand Prix de Marrakech (Marrakech E-Prix 2019), deuxième manche du championnat ABB FIA de Formule E, disputée samedi, au circuit Moulay El Hassan à la Cité Ocre.

Le tribunal administratif de Rabat annule l’appel d’offres relatif à la gestion déléguée du transport urbain par autobus à Casablanca.

La Journée nationale de l’œuf sera célébrée le 15 janvier. L’Association nationale des producteurs d’oeufs de consommation présentera ses solutions réglementaires et fiscales permettant de lever les contraintes à l’essor de la filière.

Des marques de maroquinerie et de prêt-à-porter de luxe ont réalisé des ventes en croissance à deux chiffres en 2018. La joaillerie et l’horlogerie de luxe se portent moins bien qu’en 2017. L’homme est plus enclin à acheter du prêt-à-porter de luxe que la femme qui craque pour la maroquinerie.

Les céréales occupent 53% de la superficie totale cultivable dans la région n 43 500 tonnes d’engrais utilisées en 2018.