Archive

Bouchra Baibanou, alpiniste marocaine, est la première personne, d’une nationalité marocaine, à avoir grimpé les plus hauts monts de la planète. Elle nous raconte sa passion.

L’objectif est de faire le point sur le Plan Maroc Vert. Les dimension développement de filières et régions ont été au centre des discussions.

Ce conseil d’administration se compose outre de la présidence, des membres de droit du Conseil d’Administration, des membres désignés du Conseil d’Administration et d’un médiateur. Voici leurs noms.

Que reprochent les commerçants au fisc et aux services douaniers ? Leurs craintes sont-elles toutes justifiées? Dans cet entretien avec Khalad Zazou, directeur de la législation à la DGI, la Vie éco revient sur ce sujet, point par point. Décryptage.

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 975 du journal La Vie éco du 11 janvier 2019.

Moulay Brahim Sedra a été nommé au poste de doyen de la faculté des sciences et techniques d’Errachidia. Arafat Atmoun et Adil Mahmoudi ont été nommés, respectivement, Secrétaire général et Directeur de formation en milieu professionnel. Sidi Mohamed Abit a été nommé au poste de directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de formation pour la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Aziz Rebbah joue la carte de la transparence. En effet, depuis sa nomination à la tête du ministère des énergies et des mines, le cador du PJD multiplie les initiatives pour vendre les réformes du gouvernement dans ce secteur très stratégique. C’est dans ce sens que son département a organisé, ce mercredi 9 janvier à Rabat, la deuxième journée Medias-Ministère, en conviant médias nationaux et internationaux.

Saad Eddine El Otmani annonce la suspension des mesures relatives au système informatique de facturation jusqu’à l’aboutissement des discussions entre les départements concernés et les représentants des commerçants.

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés, mercredi 9 janvier 2010 à Jerada.

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc recommande aux usagers d’éviter le déplacement le Jeudi 10 janvier 2019 entre 15h et 22h.