Archive

Pour les entreprises marocaines, la perception du 4.0 n’est pas la même, et les enjeux sont disparates. 52,4% des sociétés sondées déclarent ne pas avoir les compétences ou les expertises nécessaires pour emprunter ce virage technologique.

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) – Marrakech publie une nouvelle liste de vols en provenance de l’Europe vers la ville ocre. Deux nouvelles compagnies vont pouvoir transporter depuis l’Europe à Marrakech, à raison de deux vols par semaine chacune.

La 20è édition du Festival national du film prévue à Tanger, a été reportée à la période allant du 1er au 9 mars 2019, a annoncé mardi 8 janvier 2019 le Centre cinématographique marocain (CCM).

Le nombre de nuitées dans les établissement hôteliers classés de la ville ocre a enregistré une hausse de 10 % durant les 11 premiers mois de 2018 comparativement à la même période de 2017.

Actuellement 83% des importateurs de véhicules neufs et 40% des revendeurs utilisent la plateforme électronique de dépôt des dossiers d’immatriculation. Reste à développer une solution pour le paiement électronique des frais d’immatriculation. Le système sera opérationnel dans sa globalité courant 2019

L’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à l’issue de la réunion, mardi 8 janvier 2019 à Dakar, du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Plusieurs routes sont également coupées à la circulation suite aux chutes abondantes de neige.

Les transformations effectuées sur les véhicules augmentent leur poids à vide de 30%. La Fédération du transport routier aux ports écarte la question de la surcharge et réclame plutôt des aides pour alléger la facture du carburant. Le ministre du transport annonce une nouvelle stratégie pour mettre la filière à niveau.

Le débat qui revient systématiquement dès qu’il s’agit de payer des impôts dans ce pays est la contrepartie en service public. Expliquons l’idée autrement, le budget d’une personne lui sert à faire face à ses dépenses, à épargner et, dans la mesure où il veut faire partie d’une communauté, à payer des impôts.

Trois personnes âgées entre 18 et 31 ans ont été arrêtées ce mardi 8 janvier, indique un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).