Archive

Selon le rapport de Germanwatch, le pays est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 42% de capacités d’énergies renouvelables installées en 2020 et de 52% en 2030.

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 974 du journal La Vie éco du 4 janvier 2019.

Une soirée sera organisée au théâtre Mohamed V à Rabat , le 10 Janvier à 19 h 30 au profit des personnes autistes.

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat a présenté, Jeudi 3 janvier 2019, au juge d’instruction sept nouveaux suspects, dont un ressortissant suisse de nationalité espagnole, dans le cadre de la poursuite de l’enquête au sujet de l’assassinat le 17 décembre dernier, de deux touristes étrangères dans les environs de Marrakech (commune d’Imlil).

Un total de 11,3 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et novembre 2018, en progression de 8,5% par rapport à la même période un an auparavant (+15% pour les touristes étrangers et +2% pour les Marocains résidant à l’étranger), selon l’Observatoire du tourisme.

Voici les dispositions concernant les voyages pour des soins médicaux à l’étranger, telles que précisées par la nouvelle instruction de l’Office des changes. .

Le reliquat non utilisé au titre de la dotation annuelle peut faire l’objet de report, ce qui n’était pas possible auparavant.

Les gains de 2017 totalement effacés. Tous les grands secteurs sont dans le rouge. Immobilières, mines, industries et sylviculture & papier ont le plus souffert. Le marché est très étroit et toujours peu liquide.

L’office de changes a mis à jour l’instruction générale des opérations de change de l’année 2013. Voici les dispositions concernant les voyages pour études ou stages à l’étranger.

Plusieurs dizaines de commerçants de Derb Omar, El Korea et Garage Allal se sont réunis ce matin en fin de matinée pour protester. Leurs doléances concernent principalement la fiscalité.