Archive

L’Office des changes a rendu public les nouvelles règles, ce mardi 1er janvier, des opérations de changes. Parmi les nouvelles mesures phares : l’octroi aux Etablissements de paiement de la possibilité de procéder aux transferts au titre des secours familiaux.

Les documents relatifs au dédouanement des marchandises sont digitalisés et soumis électroniquement aux services de la douane à compter du 1er janvier. Un bug était à craindre mais « le traitement des dossiers s’effectue avec fluidité jusqu’à présent », selon des sources professionnelles.

L’Office des changes lance une vaste enquête sur les acquisitions immobilières effectuées illicitement en dehors des frontières par les Marocains ayant une résidence fiscale au Maroc, a indiqué le directeur de l’Office des changes Hassan Boulaknadal à notre confrère « l’Economiste ».

La succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai, opérationnelle depuis quelques mois, démarre officiellement son activité ce mercredi, indique un communiqué de la banque.

Divers douars de la région dont les sites d’accueil sont prêts pour le relogement de la population sont concernés par cette opération.

La hausse de la dotation touristique à 45.000 dirhams/an s’appliquera à partir du 14 janvier courant, selon l’Instruction générale des opérations de changes, publiée lundi par l’Office des changes.