Archive

Le directeur régional de l’ONEE a catégoriquement démenti les rumeurs sur un changement de la qualité et du goût de l’eau de Khouribga qui est contrôlée en permanence par le laboratoire régional.

La séance de travail a essentiellement porté sur le développement des échanges commerciaux entre les acteurs économiques des pays signataires de cet accord en vue de promouvoir une intégration économique régionale euro-méditerranéenne.

Le forum se focalise sur les questions de la réduction du niveau de désenclavement et du déficit de développement urbain face à l’exode rural.

La cherté du foncier et des différents intrants ainsi que la hausse des taxes expliquent le niveau actuel des prix. La raréfaction des terrains à bâtir dans les grandes villes pourrait entraîner un renchérissement du logement. De 800 ou 900 DH/m2 dans les années 2000, le coût de la construction varie actuellement de 1200 à 2 000 DH. La crainte du redressement fiscal empêche les promoteurs d’accorder des rabais.

Le PDG du constructeur automobile français est incarcéré au Japon depuis plus de de deux mois. Il est soupçonné d’avoir omis de déclarer aux autorités boursières entre 2010 et 2018 une grande partie de ses revenus au titre de ses fonctions chez Nissan.

Les services vétérinaires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont réussi à éradiquer les six foyers de la fièvre aphteuse, qui ont été découverts depuis le 7 janvier 2019.

Thomas Cook, TUI, FTI, Meeting Point investissent le marché marocain poussés par une demande pour les séjours en famille en All inclusive. Marrakech et Agadir sont les destinations les plus prisées. Certains TO ont racheté des parts dans les chaînes hôtelières locales pour assurer une disponibilité des séjours toute l’année.

Le Souverain a lancé la mise en service de la deuxième ligne du tramway de Casablanca (T2), ce mercredi 23 janvier 2019.

La Commission Nationale de Contrôle de la Protection des Données à Caractère Personnel (CNDP) a organisé un point de presse, ce mercredi 23 janvier à Rabat, pour présenter le programme prévu à l’occasion de la célébration de la journée nationale et internationale du « DP-Day » (Data Privacy Day), qui se tiendra le lundi 28 décembre 2019 à Fès. La Vie Eco s’est entretenu avec son président, Omar Seghrouchni, sur les enjeux de cet événement. Entretien.

Il a été nommé par le Chef du gouvernement le 21 janvier 2019.