Archive

Le projet de décret fixe des pourcentages avec des minima à percevoir par les notaires pour chaque tranche de valeur du bien immobilier. Pour un bien au prix de vente en dessous de 300.000, le notaire encaissera un montant fixe de 4000 dhs.

Ces deux villes occupent respectivement les 3ème et 5ème places en termes d’attraction des IDE en Afrique, selon un rapport de la BAD sur la cartographie des investissements sur le continent.

Le décret qui sera examiné en conseil de gouvernement comporte une grille tarifaire des frais dus aux notaires en fonction des transactions. Ce texte apportera plus de transparence dans la profession.

Le projet a reçu l’aval de 42 conseillers et a été rejeté par 22 autres, alors que 4 membres se sont abstenus.

Les deux chambres du Congrès colombien ont adopté une résolution exprimant sans équivoque leur plein soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en dénonçant les graves violations des droits de l’Homme ainsi que les pratiques inhumaines auxquelles sont soumises les populations séquestrées par le polisario dans les camps de Tindouf.

Anne Rigail a été nommée, mercredi 12 décembre 2018, à la tête d’Air France, devenant la première femme à diriger la compagnie aérienne française.

Le casier judiciaire de Chérif C. «comporte 27 condamnations pour des faits de droit commun commis pour la quasi-totalité en France mais aussi en Allemagne et en Suisse».

La finale de la Super Coupe de la CAF entre le RAJA et l’Espérance de Tunis aura lieu au Qatar. La date et l’heure du coup d’envoi seront fixées ultérieurement (communiqué de la CAF)

La Chambre des conseillers a adopté à la majorité, lors d’une séance plénière mercredi 12 décembre 2018, la première partie du projet de loi de finances 2019.

Philips vient de procéder à un changement d’identité pour devenir « Signify » tout en préservant Philips comme nom de marque, aux côtés d’autres nouvelles marques.