Archive

Plus grand et doté d’un rayon d’action étendu, le nouveau B787-9 Dreamliner est le deuxième membre de cette famille d’avions à rejoindre la flotte de Royal Air Maroc.

Les indicateurs du Royaume en termes d’énergie durable s’améliore d’une année à l’autre. Rise 2018, indice destiné aux investisseurs en énergies renouvelables, prouve la solidité des politiques et réglementations du Maroc en la matière.

Le Souverain a reçu, cet après-midi, en audience au palais royal de Rabat, le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, indique un communiqué du Cabinet royal. Sahara marocain, situation dans le Maghreb et dans le continent… font partie des sujets abordés.

Une équipe d’étudiants de l’École nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) planche sur un projet de construction d’une voiture propulsée à l’énergie solaire baptisée « Eleadora 2 ». Une première au Maroc.

Le Maroc a occupé la 3ème place dans les échanges commerciaux de la France avec les pays du monde arabe en 2017, selon des chiffres dévoilés à l’occasion du 3ème Forum économique France-Monde Arabe tenu récemment à Paris.

Badreddine Dassouli, président du Syndicat national des Médecins du Secteur Libéral (SNMSL), nous a reçu dans son cabinet à Casablanca pour un long entretien sur les questions phares de l’actualité : le compromis de régularisation avec la DGI et les couacs au sein de l’ordre des médecins. Interview.

Les travaux du projet d’assainissement liquide au niveau de la commune de Touissit relevant de la province de Jerada ont été lancés, lundi 10 décembre 2018, pour un coût global de l’ordre de 25 millions de dirhams.

Une conférence sur les nouvelles technologies photovoltaïques sous la thématique « Vision globale sur les derniers développements du photovoltaïque : Cas du Maroc et de la Turquie » a été tenue au niveau de la plateforme Green Energy Park à Ben Guérir.

Les trois gouverneurs du Maroc élus sont Abdeslam Ziyad, représentant le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abderrahim El Hafidi, représentant l’Office national de l’électricité et de l’eau potable et  Houria Tazi-Sadeq, représentant la Coalition marocaine pour l’eau.

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), au démantèlement, mardi 11 décembre 2018, d’une cellule terroriste composée de trois individus partisans présumés de « Daech », s’activant dans la ville de Kénitra, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.