Archive

Un appel d’offres vient d’être lancé par l’Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la ville de Fès. Le coût des travaux de réhabilitation et de restauration est estimé à 10,4MDH. Le bâtiment date du 19ème siècle.

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a eu, lundi 10 décembre 2018 à Marrakech, des entretiens avec le ministre paraguayen des Affaires étrangères, Luis Alberto Castiglioni, en marge des travaux de la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Coface vient de s’implanter dans la région d’Agadir. Objectif, accompagner les entreprises locales dans la gestion de leur risque-client.

Un total de 512 259 touristes ont visité la ville de Tanger de janvier à septembre 2018, contre 456 597 une année auparavant, soit une progression de 12% en glissement annuel, indiquent des statistiques de la Délégation provinciale du tourisme.

La direction générale des impôts a fixé les 30 grilles des cotisations fiscales des médecins. Document.

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a eu, lundi 10 décembre 2018 à Marrakech, des entretiens avec le chef de l’exécutif espagnol, Pedro Sanchez, en marge de la Conférence intergouvernementale sur les migrations, qui a vu l’adoption formelle du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Des experts nationaux et internationaux se sont penchés sur la problématique de la propriété intellectuelle dans le secteur de la Santé, et ont émis des recommandations aptes à renforcer sa protection.

Le Marrakchi a marqué les générations avec des tubes comme « Ach Dak Temchi L’zine”, « Lalla Fatima » et « Lila a Sidi Aâmara » alliant paroles, musique et joie de vivre.

Ces vidéos alimentent les discussions sur la Toile. On y aperçoit la chancelière allemande, décontractée, découvrir la ville et s’attabler à l’un de ses cafés.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui a ouvert ses travaux lundi 10 décembre 2018 à Marrakech.