Archive

Le Maroc prend part au SIAL Middle East 2018 qui se tiendra à Abu-Dhabi du 10 au 12 Décembre.

Le Festival International du film de Marrakech arrive à sa fin samedi 8 décembre, soirée d’annonce des grands prix du festival. La 17e édition a été riche en émotions, en découvertes et en rencontres.

L’entraîneur le plus titré au Maroc n’est pas parvenu à redresser le club, malgré plusieurs renforts lors du mercato estival.

L’agence nationale de réglementations des télécommunications (ANRT) a publié les chiffres de la télécommunication au Maroc à fin septembre 2018.

Business Finland (organisme dédié à la promotion de l’économie finlandaise à l’étranger) ouvrira une représentation au Maroc en vue de suivre in situ les opportunités offertes par le Royaume.

Le flux (et pas le stock) des investissements direct marocains (IDE) à l’étranger s’est établi à 4,9 milliards de DH sur les dix premiers mois de 2018, en baisse de 45,4% par rapport à la même période de 2017.

Le Cluster solaire, l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et l’Association marocaine des industries solaire et éolienne (AMISOLE) ont lancé, mardi 4 décembre à Casablanca, le nouveau label Qualité du solaire photovoltaïque au Maroc «taqa pro».

Sami Zerelli sera le nouveau consul de Suisse à Marrakech. Il a été nommé par le président de la Confédération suisse et sera présenté aux autorités locales et à la communauté suisse de la région, en présence de l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, Massimo Baggi.

Les bureaux new-yorkais de la chaîne de télévision CNN ont été évacués jeudi 6 décembre 2018 en soirée, en raison d’une alerte à la bombe, mais aucun explosif n’a été trouvé sur place, a indiqué le média américain.

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, aujourd’hui à Béni Mellal, un réseau terroriste composé de 6 membres présumés partisans de « Daech », soupçonnés de préparer des projets terroristes au Maroc.