Archive

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a indiqué, jeudi à Rabat, que ce fléau coûte au Maroc une perte annuelle de 2% de sa croissance économique.

Voici la biographie de Ahmed Chaouki Benayoub que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Délégué interministériel aux droits de l’Homme.

S.M. le Roi reçoit Ahmed Chaouki Benayoub et le nomme au poste de Délégué interministériel aux droits de l’Homme (DIDH).

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 970 du journal La Vie éco du 7 décembre 2018.

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, aujourd’hui au Palais Royal à Rabat, Mme Amina Bouayach que le Souverain a nommée présidente du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH).

En poste depuis les élections communales de 2015, Hassan Antara faisait l’objet d’une demande de démission présentée par les deux tiers des membres du conseil, soit 37 élus, dont 14 issus de son propre parti le PJD. La justice vient de prononcer aujourd’hui la révocation définitive du président du Conseil communal.

Le laboratoire de recherche en stratégie et management des organisations (LASMO) de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat organise la première édition du colloque international sur le management innovant et la gouvernance des organisations sous le thème de «Innovation in ‘’Service, Organization and Society’’ in Emerging Countries», les 12 et 13 décembre à Casablanca.

Les centrales syndicales, y compris l’UNTM, ont claqué la porte.

Il y a quelques semaines, le ministre d’Etat, Mustapha Ramid, avait boycotté plusieurs fois le conseil du gouvernement. Il avait même menacé de ne plus assister aux réunions tant que «son» Plan d’action en matière de démocratie et des droits de l’Homme n’aura pas été publié au B.O.

Le Comité national de l’environnement des affaires (CNEA) va se réunir ce vendredi 7 décembre à Rabat.