Archive

Les participants du Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD), organisé à Marrakech avant l’adoption du Pacte de l’ONU sur les Migrations, ont multiplié mercredi les plaidoyers sur les avantages d’une migration « sûre, légale et ordonnée », face à l’opposition de certains pays.

Plus de 113 enfants pris en charge, en dix ans, le village d’enfants SOS d’Agadir a enregistré une évolution du nombre de ses protégés et de son activité.

« Je lui donne un conseil : Monsieur le président de la République, parlez aux gilets jaunes, avant Samedi, parlez-leur. » conseille Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

Une table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain a débuté, mercredi 5 décembre 2018, au Palais des Nations à Genève avec la participation d’une délégation marocaine conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Marrakech sera la destination des hauts responsables mondiaux, entre le 10 et 11 décembre, pour adopter le premier cadre de référence en matière des politiques migratoires : “le pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières”.

Casa transport vient de lancer un appel d’offre pour acquérir 350 nouveaux bus en remplacement des actuels véhicules.

La campagne agricole au titre de l’année 2018-2019 au niveau de la province d’Essaouira, se déroule dans de bonnes conditions et une panoplie de mesures ont été adoptée dans ce sens, a souligné Ahmed Najid, directeur provincial de l’Agriculture (DPA).

Vice-président délégué de la Fondation du FIFM et directeur du CCM, Sarim Fassi Fihri nous donne le détail des changements et des nouveautés que réserve la 17e édition du festival.

Reprise progressive du trafic sur la voie 1, c’est-à-dire dans le sens Sidi Moumen vers Aïn Diab ou vers Facultés. En revanche, sur la la voie 2, les tramways reprendront leur marche uniquement entre Facultés et Nations Unies et entre Aïn Diab et Nations Unies.

Le conducteur de la rame et six voyageurs à bord du tramway ont été légèrement blessés.