Archive

Dans le cadre de la campagne ‘’Invest in France’’ et à l’occasion du mois de l’investissement en France, le Consulat général de France à Agadir, le Service économique régional de l’Ambassade de France au Maroc et l’Agence Business France ont organisé le 4 décembre une rencontre à Agadir dédiée à l’attractivité économique de l’Hexagone.

Le Premier ministre Édouard Philippe annonce la suspension de trois mesures fiscales, dont la hausse des carburants. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, auditionné par la commission des Lois du Sénat a promis « des forces supplémentaires » mobilisées en France samedi prochain.

Nouveau report au 8 janvier prochain de l’examen de l’affaire du meurtre avec préméditation à l’aide d’arme à feu survenu au café La Crème en novembre 2017.

Pour inciter les contribuables exerçant des professions libérales à régulariser leur situation fiscale, la DGI a rendu public, ce 3 décembre, une note de service explicitant la démarche à suivre

Environ 80% des étudiants marocains à l’étranger sont en France. D’autres alternatives existent. Roundup.

Le Premier ministre tchèque Andrej Babiš est arrivé, mardi 4 décembre 2018, au Maroc pour une visite officielle de deux jours à la tête d’une importante délégation de son pays.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a déféré, mardi 4 décembre 2018 devant le parquet compétent, sept individus, dont deux filles et une personne aux multiples antécédents judiciaires, suspectés d’être impliqués dans des actes de vol avec violence ayant visé des locaux commerciaux.

Le Groupement interprofessionnel de l’automobile au Maroc (GIPAM) a annoncé, le lundi 3 décembre, la tenue du « Salon international des pièces de rechange automobile au Maroc », entre le 12 et le 15 décembre à Casablanca.

Le plus grand centre de la capitale du Gharb lancera ses journées portes ouverts du 7 au 9 décembre avant une ouverture officielle au printemps prochain. Des animations pour enfants, une ambiance festive ainsi qu’une tombola avec plusieurs lots à gagner vous attendent.

Après une formation en ingénierie, un parcours en politique et une brève expérience en tant que diplomate, Ahmed Reda Chami a été nommé par le Roi, ce lundi 3 décembre, à la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).