Archive

La décision promulguée fixe, entre autre, la date butoir pour la soumission des projets et rapports de performance à l’Inspection Générale des Finances.

L’amélioration de la situation financière des médecins, les indemnités de garde, les conditions de travail… font partie des points clés du dialogue

Le rythme annuel de progression du crédit bancaire a légèrement décéléré à 1,2% en novembre 2018, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

Le taux d’intérêt de 1% assorti aux fonds déposés au Trésor par la Caisse, précédemment fixe, est désormais considéré comme « seuil minimal ».

Imane Sbiyer remplace Hassan Antara à la tête de la commune de Mohammedia.

Plus de 600 étrangers, quasiment tous des femmes, ont été jugés en Irak durant l’année écoulée pour appartenance à Daesh , a indiqué lundi la justice irakienne, ajoutant qu’une centaine d’autres devaient encore comparaître.

Le meurtre des deux touristes scandinaves n’a pas dissuadé les touristes marocains et internationaux à passer leur fin d’année à Imlil.

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi 3 janvier prochain sous la présidence du chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, avise un communiqué du Secrétariat Général du Gouvernement.

La croissance économique nationale a ralenti au troisième trimestre 2018, se situant à 3% au lieu de 3,9% durant la même période un an auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).



L’attaquant des Lions de l’Atlas Hakim Ziyech et la championne taekwondoïste Fatima-Zahra Abou Fares ont été élus meilleur sportif et meilleure sportive au Maroc au titre de l’année 2018, d’après un sondage réalisé par le service sport de la Radio nationale.