Archive

Dans le cadre de son expansion en Afrique Francophone, Planeta Formation & Universités vient d’inaugurer son premier campus au Maroc, à Rabat. Deux écoles internationales de haut niveau pour une formation ouverte sur le monde de l’entreprise

L’offre consiste à équiper les institutions financières africaines, les banques africaines, les autorités de régulation et les professionnels des outils techniques nécessaires pour sécuriser leurs opérations dans un contexte marqué par l’incertitude.

Dans son discours, le Souverain appelle à la mise en place d’un mécanisme politique conjoint de dialogue avec l’Algérie. S.M. le Roi a précisé les fondements de son action, travail sérieux et sens de responsabilité pour les affaires internes, clarté et ambition dans les relations internationales.

La marque chinoise Huawei a lancé hier à La Table du Marché de Casablanca le Huawei Y9 2019, considéré comme le téléphone le plus abouti de la série Y.

Pas de suspense, un seul candidat et son binôme était dans la course à la présidence de l’antenne régionale. Il s’agit de Majid Joundy et Najia Ounassar, respectivement pour le poste de président et vice-présidente générale.

Face au mouvement de protestation contre l’adoption des nouvelles formules horaires, le MEN a décidé de refiler la patate chaude aux académies régionales du Royaume.

La transaction a été pilotée par le cabinet spécialisé MZ Conseil.

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté, vendredi 9 novembre 2018 à Inzegane et à Ait Melloul, deux individus présumés partisans de « Daech », soupçonnés de préparer des projets terroristes au Maroc.

Rabat fait peau neuve

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.

Chômage des jeunes

Les créations nettes d’emplois, quand bien même elles s’inscriraient à la hausse, n’arrivent pas à évoluer au même rythme que la progression enregistrée chaque année par la population des jeunes en âge d’activité.