Archive

Le Parti Populaire Européen (PPE/EPP), réuni à Helsinki, a voté mardi 6 novembre 2018 à l’unanimité l’admission du Rassemblement national des indépendants (RNI), en tant que parti membre de cette formation politique.

Le Souverain a reçu ce mercredi 7 novembre 2018 au Palais Royal de Rabat, le Chef du gouvernement et le ministre de la santé.

En signe de protestation contre le maintien de GMT+1, des élèves ont investi les entrées de plusieurs établissements. le ministère a publié une mise au point.

La cérémonie de remise des premiers labels du système de labellisation du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles « Salamatouna » aura lieu le 15 novembre à Rabat.

Feu Abdelhamid El Jamri, était un grand défenseur des droits des migrants et a occupé plusieurs fonctions au Maroc comme à l’étranger.

L’une est née de parents palestiniens immigrés, l’autre a fui la guerre civile en Somalie, et les deux viennent d’entrer dans l’histoire de la politique américaine en devenant les toutes premières « congresswomen » musulmanes.

« Les deux immeubles font l’objet depuis 2012 d’une interdiction d’habiter sur la base d’une expertise réalisée par le laboratoire public d’essais et d’études » a indiqué le ministère de tutelle dans une déclaration à la MAP.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 400 millions Dhs, disposera d’une capacité d’accueil de 250 lits.

Deux pistes sont retenues : une dérogation permettant à la CNSS de continuer à gérer les polycliniques ou l’instauration d’un partenariat public-privé. De 500 et 220 MDH au début des années 2000, la subvention et le chiffre d’affaires des polycliniques sont passés respectivement à 200 et 438 MDH. La plupart des tâches qui ne relèvent pas directement de l’activité de soins sont externalisées. La mise à niveau des établissements requiert un budget de 30 MDH sur cinq ans.

Eloge du fait divers

aujourd’hui, à lire certaines informations, on a l’impression que tout le monde fait dans le fait divers de diverses manières. On assiste parfois à une confusion des genres où plusieurs rubriques sont mélangées, le tout dans un anonymat désolant.