Archive

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi 6 novembre 2018 un discours à la Nation à l’occasion 43-ème anniversaire de la Marche verte.

L’Africa Security Forum (ASF) 2018 se tiendra du 21 au 23 novembre prochain à Rabat. Au menu de cette édition figure la redéfinition des axes de la coopération internationale face aux menaces du XXIème siècle. Explosion démographique, migration, cyber-terrorisme et extrémisme sont parmi les menaces qui planent sur le continent et autour desquelles la réflexion sera engagée.

La Banque et Tamwil Al Fellah financeront l’achat des semences et de l’ensemble des autres intrants nécessaires aux cultures céréalières, notamment sous forme du crédit de campagne adossé à l’assurance agricole.

Ce prêt, approuvé le 5 novembre par le Conseil d’administration de la Banque, permettra de quadrupler les capacités de l’aéroport en termes de fret et passagers, et créera quelque 1700 emplois directs.

Deux maisons menaçant ruine, dont l’une n’était pas occupée, se sont effondrées mardi matin à Derb Lamaâizi, rue Tazarine à Casablanca

Voici les régions qui abritent le plus grand nombre d’actifs âgés de plus de 15 ans, et celles où le taux de chômage est des plus élevés, selon les données du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Reconnaissant une instrumentalisation, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou de Paris a retiré une exposition qui s’est avérée de propagande pro-polisario au sein d’une de ses salles dédiée aux collections permanentes.

Les légendes du football mondial seront réunies pour un match de Gala à Laâyoune, ce 6 novembre 2018 à l’occasion du 43ème anniversaire de la marche verte. 

Le bien ne doit être grevé d’aucune dette, même des arriérés de cotisations redevables au syndic. Le produit de la vente ne sera débloqué qu’après les formalités d’enregistrement et d’inscription et l’obtention du quitus fiscal. Pour un local commercial, le vendeur doit demander une déclaration de radiation du registre de commerce pour ne plus payer les impôts rattachés.

Le marché du tabac rapporte de plus en plus de recettes fiscales malgré la stagnation de la consommation. En 2017, la TIC a rapporté près de 10 milliards de DH à l’Etat. La contrebande a chuté à 3,73% en 2018, contre 12,48% en 2015 et 20% en 2012.