Archive

Le Discours Royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision, à 20H30 le mardi 06 novembre 2018.

Les funérailles auront lieu mardi au cimetière Chouhada à Rabat après la prière d’Al Asr.

Réalisant cette année son premier exercice profitable depuis plusieurs années (résultat net positif de 45 millions de dihrams en 2017), Autoroutes du Maroc (ADM) vient de dévoiler son rapport d’activités pour la même année. 

C’est aujourd’hui 5 novembre que démarre l’édition 2018 du festival international du cinéma et migrations à Agadir.

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a tenu ce vendredi 2 novembre un séminaire à Marrakech pour la présentation de la cartographie de vulnérabilité et d’adaptation des petits agriculteurs au changement climatique dans les régions concernées par les programmes d’appui au Plan Maroc Vert financés par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

C’est parti pour une nouvelle campagne d’exportation d’agrumes vers le canada.

L’Académie régionale de formation et d’éducation de Casablanca mettra en marche un programme pilote dans plusieurs établissements à Casablanca, pour rehausser le niveau d’enseignement des mathématiques, et ce, en collaboration avec Casio Middle East.

Les changements d’horaires imminents viennent de faire l’objet d’un nouveau communiqué du ministère de l’éducation nationale. La reprise des cours est prévue pour le 7 novembre.

Le Royaume a été réélu membre du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et membre du Comité de Règlement des Radiocommunications (PRB).

Le Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) vient d’appeler à une grève nationale de 72 heures. C’est l’une des mesures prévues par le syndicat pour faire pression sur le gouvernement.