Archive

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 966 du journal La Vie éco du 2 Novembre 2018.

L’une des deux boîtes noires de l’avion de la compagnie indonésienne Lion Air qui s’est abîmé en mer lundi dernier avec 189 personnes à bord a été retrouvée, a annoncé jeudi 1er Novembre 2018 le patron du Comité national de la sécurité des transports.

Le satellite marocain d’observation de la terre “Mohammed VI-A” permet de traquer les moindres mouvements du “polisario”, a déclaré, mercredi 31 octobre à l’ONU, l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations Unies Omar Hilale.

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) organise, du 7 novembre au 6 décembre 2018, une caravane médicale au profit des détenus des établissements pénitentiaires de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

L’offre d’enseignement supérieur de l’université Ibn Zohr est en passe de se renforcer. Le projet de construction d’une faculté de médecine et de pharmacie à Laâyoune, annoncé l’an dernier est sur la bonne voie. Le démarrage des travaux est prévu début 2019.

Il succédera à Mohamed Benchaâboun, l’actuel ministre des Finances et de l’Économie.

Le site de e-commerce proposera un mois de soldes à partir de ce vendredi et jusqu’au 30 novembre.

En cette période de perturbation du climat, le Ministère appelle les conducteurs à vérifier l’état mécanique de leurs véhicules (batterie, freins, éclairage, pression des pneus, balais d’essuie-glace, lave glace, carburant en quantité suffisante et état du chauffage) et à privilégier le voyage pendant le jour, plutôt que la nuit.

Le Conseil de sécurité “décide de proroger le mandat de la Minurso jusqu’au 30 avril 2019”, lit-on dans le texte de la résolution 2440 présentée par la plume américaine.