Archive

La deuxième voie ferroviaire reliant Kénitra à Salé, sur laquelle a déraillé le train navette rapide  dans la matinée du 16 octobre, vient d’être remise en service, avise l’ONCF

Un numéro vert gratuit (0 800 00 22 99) est mis à leur disposition de 9h à 20h.

L’ONCF a démenti certaines informations erronées véhiculées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des passagers d’un train ayant précédé celui qui a déraillé déclarent avoir ressenti des secousses au niveau du lieu de l’accident et en avoir fait échos auprès de l’office.

Les vols sont programmés au départ de Casablanca  mercredi, vendredi et dimanche à 16H20 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 20h05 (heure locale) . 

Les prévisions météorologiques du Jeudi et Vendredi prochains, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Selon la SAZ, le relogement de 8700 ménages bidonvillois de Zenata sera intégralement achevé en 2023, sur un foncier in situ de 142 ha. La société annonce également avoir mis en place un plan d’actions sociales favorisant l’employabilité et ciblant la femme et l’enfant.

Les premières unités résidentielles que regroupe le quartier de La Ferme seront commercialisées début 2019 à un prix variant entre 8.000 DH et 10.000 D. Les premiers résidents pourront s’y installer à partir de 2022.

Le trafic devrait être rétabli partiellement mercredi 17 Octobre 2018 vers 10 heures entre Salé et Kénitra sur une seule voie.

Ce trophée lui a été attribué lors des «World Best Banks Awards» organisés par le magazine américain Global Finance en marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale en Indonésie.

L’activité s’est contractée de 2,7% à fin août. Les professionnels pâtissent de pratiques informelles de la part de grandes installations industrielles. L’association professionnelle dit avoir respecté ses engagements contenus dans le contrat de performance de la filière.