Archive

Ambiance animée et colorée lundi 15 octobre à Agadir dans les agences BMCE Bank. C’était à l’occasion du coup d’envoi de la troisième édition de la ‘’Caravane des pros’’ dédiée aux commerçants, aux artisans et aux auto-entrepreneurs.

Dans le cadre de la simplification des procédures et afin d’éviter aux entreprises des déplacements inutiles, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a décidé de ne plus exiger une douzaine de documents.

Une étude menée par le CRI de Casablanca-Settat révèle qu’entre 2003 et 2015, seule la moitié des 64.000 entreprises immatriculées par ses services sont encore actives. Voici les embûches identifiées.

Le Maroc a fait match nul 2 à 2 aujourd’hui face à l’équipe des Comores en match retour comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019.

Le bilan de la catastrophe ferroviaire survenue ce matin entre Kénitra et Rabat s’alourdit.

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire finalise l’acquisition, auprès du groupe BPCE, de la Banque des Mascareignes à Maurice après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.

Pour le moment, on ne sait pas si l’accident a fait des morts. Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la gravité de l’accident . Aucun communiqué officiel de l’Office des chemins de fer (ONCF) n’a encore été publié.

Le bilan provisoire fait état de six morts et plus de 70 blessés. Aucun communiqué officiel de l’Office des chemins de fer (ONCF) n’a encore été publié.

Cette mesure fait partie d’un plan d’action concernant la santé mentale et psychiatrique. Chaque hôpital psychiatrique comprendra entre autres une unité pour enfants et adolescents et une unité d’addictologie, selon le ministre de la santé.

Un million d’hectares sera distribué au profit des petits agriculteurs, a annoncé, lundi 15 octobre, à El Jadida, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.