Archive

Le président sortant de la deuxième Chambre a été reconduit dans le poste à 63 voix contre seulement 19 voix pour le candidat du PJD.

Les Belgo-marocains enregistrent des scores honorables aux communales qui se sont déroulées, dimanche 14 octobre 2018 en Belgique.

Le site d’annonces, Avito, a publié lundi 15 Octobre 2018, via un communiqué ses statistiques internes relatives au marché de la moto. Des chiffres au vert qui attestent de la solidité du marché et de l’engouement des Marocains pour les deux-roues.

Les résultats de l’enquête  de conjoncture auprès des ménages, menée par le Haut Commissariat au Plan (HCP), montrent que la confiance des ménages s’est dégradée au troisième trimestre de 2018.

La capitale économique, engagée dans un chantier de dématérialisation de tous ses services administratifs d’ici 2022, va commencer en 2019 par la légalisation des signatures et la certification de la conformité des copies des documents originaux qui constituent les premiers services demandés par les citoyens et les organismes privés ou publics.

C’est une mesure qui concerne les prix de plus de 500.000DH, risque de jeter un froid sur la dynamique des transactions immobilières, indique Taoufik Kamil, président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers.

Nous sommes une dizaine de femmes de ménage domestiques qui sommes en train de créer une association pour mieux défendre nos droits. Notre question est de savoir si, avec la nouvelle loi, nous bénéficions des mêmes droits que les salariés des secteurs industriel et commercial ? Est-ce que le contrat écrit est obligatoire ou non ? Et comment prouver l’existence de la relation de travail pour les cas antérieurs au 2 octobre 2018 ?

Sarah ENNMER, a été conviée à la 17ème édition de ce sommet pour représenter le Maroc en tant que membre de la Délégation de la Jeunesse Francophone.

Cette reconnaissance lui a été attribuée dans les catégories “Santé et Confort” et “Grand Prix Construction Durable”.

Les élections à la deuxième Chambre démarrent dans quelques heures. Deux candidats sont déjà en lice pour la présidence. Il s’agit de Hakim Benchamach, président sortant qui souhaite rempiler et le candidat surprise du PJD, Nabil Chikhi, également chef de groupe parlementaire du parti islamiste.