Archive

SM le Roi a présidé, mercredi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres, consacré à la présentation des orientations générales du projet de Loi de Finances 2019 et à l’adoption de deux projets de loi et de plusieurs conventions internationales, indique un communiqué du cabinet royal.

Inégal accès aux soins, forte demande dans les hôpitaux, absence de ressources financières sont les principaux symptômes du malaise. Le ministère de la santé prépare une réforme du système. Une structure de gestion autonome sera mise en place.

Ce sit-in, le deuxième observé par la profession depuis début 2018, auquel participeront les agences de voyage de tout le Maroc aura lieu devant le ministère du tourisme demain à partir de midi.

Ce concours récompensera trois projets pensés pour le développement socio-économique du Maroc.

Ilham Kadri remplacera Jean-Pierre Clamadieu à la tête du groupe belge Solvay et prendra officiellement ses fonctions le 1er mars prochain.

L’encours des comptes débiteurs et crédits de trésorerie a progressé de 11,3% à fin juillet. La hausse de l’usage du découvert chez les particuliers est expliquée par la détérioration de la situation financière. Le niveau d’autorisation peut aller jusqu’à 100% du revenu restant, déduction faite de diverses traites.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.

En tant que société de leasing « vert », CAM Leasing cible la mécanisation de l’agriculture (tracteurs, moissonneuse batteuse…) et l’accompagnement des industries agro-alimentaires.