Archive

Ce mouvement programmé au titre de l’année scolaire 2018-2019 est ouvert aux fonctionnaires du ministère et aux cadres des académies régionales de l’éducation et de la formation disposant d’un dossier médical répondant aux exigences fixées.

Radio Planet, société marocaine en charge de la diffusion du spectacle de Jamel Debbouze « Maintenant ou Jamel », prévu les 19 et 20 octobre prochains à Casablanca, regrette dans un communiqué l’annonce de l’annulation du spectacle par la société Kissman Maroc Production, société détentrice exclusive des droits des spectacles de Jamel Debbouze.

La campagne agricole 2018-2019 a été lancée mardi 9 octobre 2018, à partir de la commune Tameslouht (province d’Al Haouz).

Selon les médias US citant des sources au sein de l’administration américaine, Donald Trump a accepté la démission de Mme Haley.

La forte hausse des exportations en juillet a davantage profité à la dinanderie et à la poterie. La faible capacité de production, le sous-équipement en machines, le déficit de matières premières et une R&D presque inexistante entravent l’essor des exportations.

Le CESE sonne le tocsin en mettant l’accent sur les inégalités. L’Exécutif est face à la question (centrale) de savoir comment financer le social. S’il faut recourir aux dépenses fiscales, lesquelles faudra-t-il supprimer ou atténuer ?

Elle occupera officiellement ses nouvelles fonctions à partir du 1er novembre 2018 en remplacement de Dr Bart Vanhauwere, nommé récemment DG de Roche Afrique.

44 000 DH de droits de douane en moyenne par véhicule importé. Les MRE font 60% des transactions.

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 09 octobre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Une enveloppe de 29 millions de DH sera allouée à 44 projets à Taounate dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).