Archive

Les essais de la T2 de Casablanca peuvent provoquer des perturbations sur la fréquence de passage des tramways, indique RATP Dev, en charge de l’exploitation du réseau Tramway à Casablanca.

Le salarié doit systématiquement lire son bulletin de salaire. Il a le droit de réclamer son bulletin tous les mois. Faire attention aux retenues et aux taux appliqués.

Entretien avec Bouchaib Serhani, DG du cabinet Gesper Services.

La ville de Tétouan accueillera, les 10 et 11 octobre, la 3ème Conférence internationale sur les applications smart city.

Clause de non-concurrence, charte éthique…, malgré les mesures instaurées, le débauchage continue de constituer une activité juteuse pour les recruteurs, surtout quand il s’agit d’attirer des profils rares. ll est souvent utilisé pour les cadres exerçant des métiers à forte expertise. Le seul point positif dans le débauchage, c’est qu’il pousse les entreprises qui en sont victimes à revoir leur système de fidélisation.

Questions à Abdelaziz Bennis Directeur général du cabinet IBB Executive Search.

Le futur Technopark d’Agadir sera installé au courant de l’année 2019 et disposera d’une capacité d’accueil de 80 entreprises.

En faisant de la compliance une véritable priorité et en évitant ainsi les lourdes amendes et les frais d’avocats considérables engendrés par certaines actions contentieuses, une entreprise a plus de réserve disponible afin d’investir et doper sa croissance.

Les travaux lancés en février 2017 affichent un état d’avancement de 27%. Selon les prévisions de la SDL Casa Aménagement, cette trémie reliant l’avenue des FAR à la mosquée Hassan II sera prête en décembre 2019.

Un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a trouvé la mort après sa chute du haut du bâtiment, a indiqué le ministère dimanche dans un communiqué.

23 projets aquacoles de 400MDH vont être réalisés au Souss Massa. Ce sont les résultats des appels à manifestation d’intérêt lancés par l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture dans ladite région, entre le 27 décembre 2017 et 27 mai 2018.

Une entreprise fournit depuis 2016 les services du leader européen de l’agriculture de précision Airinov, mais la demande est quasi inexistante. Les prix sont abordables mais les contraintes réglementaires et l’absence d’investissement public et privé dans la R&D bloquent le développement des drones agricoles. Des start-up fondées par de jeunes férus des nouvelles technologies tentent de populariser le recours aux drones agricoles.