Archive

C’est fait. Après une longue attente, la première émission de Sukuk souverains a été effectuée ce vendredi 5 octobre. En jeu : 1 milliard de DH.

Comme chaque année à la même période, le ministère de l’éducation nationale lance une opération de départ en retraite anticipée et de mise en disponibilité. L’opération en cours concerne l’année scolaire 2019-2020.  

Malgré une performance exceptionnelle du secteur, le marché est déséquilibré.

La ville d’Orlando accueille du 4 au 9 octobre « The Moroccan Village » organisé conjointement par l’ambassade du Maroc aux Etats Unis et Musk Strategies.

De quoi je me mêle ?

Yatim a-t-il enfreint la loi en s’affichant avec une femme qui n’est pas encore son épouse ? Peu importe, rétorquent d’aucuns, puisque son parti est porteur d’une idéologie de restrictions des libertés individuelles. Mais quand on est défenseur de ces mêmes libertés, peut-on se permettre une entorse à la règle à chaque fois que le lynché n’est pas du même bord que nous ?

Longues saisons de croissance des cultures, disponibilité de la main-d’oeuvre et de superficies facilement convertibles sont parmi les éléments favorisant l’augmentation de la production. La superficie plantée s’élève à 8 500 ha d’après des chiffres de la Fimabio. Le prix constitue un facteur rédhibitoire pour les petits revenus.

Sorti en salles à la mi-septembre, le film «Sofia» de la cinéaste marocaine Meryem Benmbarek raconte les déboires d’une jeune femme tombée enceinte hors mariage. Dans ce film, Sofia n’est que partiellement victime puisqu’elle n’hésite pas à accuser à tort un jeune homme innocent.