Archive

Objectif : fluidifier la communication entre les fournisseurs et les EEP, identifier les causes des retards de paiement et améliorer les délais de règlement des fournisseurs des EEP.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a réussi à rassembler des preuves qui accablent la suspecte dans l’affaire de l’enlèvement et de la séquestration de la petite fille Khadija (5 ans) dans un crime similaire commis en septembre 2016, a indiqué mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Avec la nouvelle carte du restaurant Boccacio, c’est toutes les saveurs de l’Italie qui s’invitent dans votre assiette, dans un grésillement d’huile d’olive, d’odeurs de basilic et de parfum de tomates fraiches, évoquant des airs de mandoline et des mélodies siciliennes.

La réforme technique est obligatoire, tandis que la réforme économique est contestable. En cas de réforme technique, l’assurance paye plus à son assuré. La voiture paye 40% de sa valeur durant ses 3 premières années.

Les requêtes antidumping introduites par plusieurs secteurs soulèvent la question de la compétitivité des entreprises. Des industriels sont d’avis que la compétitivité dépend de chaque société et de chaque secteur, mais ne rejettent pas pour autant la nécessité des mesures de sauvegarde en cas de concurrence déloyale.

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et l’Insurance authority des Émirats Arabes Unis ont signé, récemment à Dubai, un protocole d’accord de coopération et d’échange d’expertise.

Inadéquation entre l’offre et la demande sur le marché du neuf, bon agencement et optimisation de l’espace dans l’ancien, solidité des constructions sont autant de facteurs en faveur de la seconde main. Plusieurs logements à revendre suite à des déménagements dans les quartiers neufs des grandes villes.

La loi exige, lorsqu’il s’agit d’un local commercial, occupé par une entreprise, d’adjoindre à la demande de récupération un extrait du modèleJ. Cela permet au magistrat chargé du dossier d’avoir le maximum d’éléments en sa possession avant de rendre une décision : il s’agit, d’après les textes, de protéger les éventuels intérêts d’autrui. Et c’est là que les choses se corsent.