Archive

Je suis un enseignant au primaire, avec 25 ans d’ancienneté. Pour des raisons de santé, j’ai décidé, sur la base d’un dossier médical, de demander une retraite anticipée. Plusieurs mois se sont écoulés et je n’ai toujours pas reçu de réponse de la part de mon administration.
Est-ce que je peux considérer ce silence comme un refus à ma demande ? Si oui, comment puis-je saisir le tribunal administratif pour contester cette décision ?

Le résultat net part du groupe, le résultat net social et le produit net bancaire ont connu une diminution respective de -12,7%, de -9,5% et de -3,7%. Le réseau des agences a atteint 576 agences au terme du premier semestre 2018 (+1,5% par rapport à juin 2017).

La compagnie Air Arabia devrait lancer, à la fin du mois d’octobre, quatre nouvelles liaisons aériennes, depuis Tanger pour desservir Agadir, Marrakech, Fès et Nador.

Il remplace Hakim Abdelmoumen à la tête de l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA).

Passé par la fonction publique, l’enseignement, la recherche et le coaching, Slim Kabbaj a sillonné le monde en quête de savoir. Il vient de lancer «Green Village», la première franchise bio au Maroc.

Averda a dépassé la barre de 450 MDH comme chiffre d’affaires en 2017, devenant ainsi un des leaders du secteur de la gestion déléguée de la propreté au Maroc. L’entreprise mise sur sa flexibilité et sa compétitivité pour gagner des parts de marché. Dans son pays d’origine, elle avait essuyé des critiques pour sa supposée implication dans la crise des ordures de juillet 2015.

Le groupe immobilier Alliances a réalisé de bons résultats au 1er semestre 2018. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,79 milliard de DH, en hausse de 17% sur un an, d’après un communiqué du groupe.

Cette liste est marquée par l’absence de l’ancien capitaine « Mehdi Benatia », la non convocation de Amine Harit, le retour de Walid Azarou et la convocation de 4 joueurs de la Botola Pro.

Longue journée laborieuse ce lundi 1er octobre au Conseil régional Souss Massa lors de la session d’automne. Pas moins de 23 points étaient à l’ordre du jour. Parmi eux, la validation du budget de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP).

Lancement d’un système de mesure reporting et vérification environnemental.

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé, lundi 1er octobre 2018, le projet de budget pour l’année 2019, estimé à 683 millions de dirhams (MDH) et consacré essentiellement à la réalisation du développement rural, au soutien à l’enseignement et la formation professionnelle, à la promotion de l’économie, de l’emploi et des investissements et au renforcement des programmes sociaux.

Sa Majesté le Roi a présidé, Lundi 1er Octobre 2018, une séance de travail consacrée à la mise à niveau de l’offre de formation professionnelle, à la diversification et valorisation des métiers et la modernisation des méthodes pédagogiques.