Archive

Le projet de loi vient d’être soumis au Parlement, mais n’a pas encore été programmé. Pour l’Istiqlal, le gouvernement est tenu de mener une campagne de communication. Né sur les réseaux sociaux, le front anti-service militaire s’apprête à descendre sur le terrain.

Alioua est ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris. Il a rejoint le Groupe en 2004 en intégrant la salle des marchés avant d’être nommé en 2008 Directeur Général de Wafa Gestion, la filiale de gestion d’actif du Groupe, un poste qu’il occupera jusqu’en 2015 lorsqu’il prendra la responsabilité de la Banque Privée en tant que Directeur Exécutif.

Les droits de douane sur l’importation du blé tendre seront suspendus le 1er novembre 2018 après adoption par le Conseil de Gouvernement.

Le montant alloué à ces 20 projets développés dans le cadre des appels à projets «Green inno-project» et «Green inno-boost», dans les domaines des énergies renouvelables et technologies vertes, est de 50 millions de dirhams.

Le hub assurera tous les services liés aux systèmes d’information, entre autres les schémas directeurs, la gestion des infrastructures et les études et développements. Le site emploiera 500 collaborateurs d’ici mi-2019, 200 sont déjà en place.

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont accusé un recul de 12% à fin Aout 2018 pour se situer à 736 265 tonnes, selon les chiffres l’Office national des pêches (ONP).

Robert De Niro sera présent au Festival international du film de Marrakech (FIFM). L’acteur de légende vient de confirmer sa présence à la 17ème édition de cette grand-messe du cinéma mondial qui se tiendra du 30 novembre au 8 décembre 2018.

La légende de la chanson française Charles Aznavour est décédée à l’âge de 94 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi la ville de Laâyoune pour abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal en 2020.

La loi 19-12 est une atteinte aux droits des mineurs, s’indigne le collectif dans un communiqué diffusé le 30 septembre, soit deux jours avant l’entrée en vigueur de ce texte.

La ville ocre abritera, en novembre prochain, les travaux du congrès international sur le développement du football, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA).

Les six premiers mois de l’année n’ont pas été favorables à Cosumar et Auto-Hall. L’activité a été très soutenue chez Atlanta. Label’Vie annonce l’ouverture de sept magasins au cours du second semestre.