Archive

Le Maroc est le 42è investisseurs étrangers en Egypte. Les investissements égyptiens au Maroc ont atteint 249 millions de dollars en 2017

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion à Rabat entre le ministre Abdelkader Amara et les représentants des syndicats des transporteurs et des professionnels du transport routier.

Le parc éolien marocain Khalladi a été inscrit à la norme “International renewable energy certificate standard” (I-REC) par “Dubaï Carbon”, premier émetteur de certificats en matière d’énergie renouvelable.

Le Maroc a amélioré de 9 places son classement dans le Doing Business 2019 de la Banque mondiale, rendu public mercredi 31 octobre 2018 à Washington.

Le trafic sur la ligne du tramway de Casablanca a repris normalement, mercredi matin, après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville hier, apprend-on auprès de la RATP Dev.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’épargne et en marge du lancement de ce nouveau produit, Abdellatif Zaghnoun, DG de la CDG a indiqué que le taux d’épargne nationale a baissé de 28,7% du PIB en 2016 à 28,3% en 2017 et qu’il s’établirait à 28% en 2018

La masse monétaire M3 a ralenti, en glissement annuel, à 3,5% en septembre 2018 après 4,3% un mois auparavant, pour se situer à 1.287,4 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La banque a reçu le trophée Défis RSE Maroc 2018 dans la catégorie «Production et consommation Responsable», ce jeudi 25 octobre au Consulat Général de France à Marrakech.

Le salarié se considère comme une victime de l’abus patronal, et estime avoir été renvoyé abusivement. Que nenni, rétorquera la défense de l’employeur, tout en décrivant les dérives (selon elle) de l’employé. Qui va trancher, dans ce débat, parfois vital pour les deux parties ? Ce seront les magistrats des prudhommes, en charge des affaires sociales, au sein de tous les tribunaux.

Bien que causé par une erreur humaine, l’accident ferroviaire de Bouknadel remet sur le devant de la scène les dysfonctionnements ayant trait à la maintenance au sein de l’ONCF. Prévue d’ici la fin de l’année, la livraison du méga-projet de la LGV (22,5 milliards de DH) permettra à l’office d’attaquer le grand chantier de modernisation du réseau et du matériel roulant.