Archive

La hausse est imputée au renchérissement de la matière première sur le marché international. Les fournisseurs du papier de 60 g nécessaire à la fabrication des cahiers scolaires se font rares. Les industriels indiquent que les mesures antidumping n’ont aucune conséquence sur les étiquettes.

Jawad Ziyat quitte Addoha en 2016. Depuis, il n’est plus sous les feux de l’actualité, jusqu’au jeudi 13 septembre, jour de sa nomination à la tête du Raja. La Vie éco l’a rencontré en juillet. Confidences.

Il a été convenu de soutenir et de veiller à l’accélération de la mise en oeuvre du projet du Corridor Vert. Ce projet présenté devant les chefs d’Etat marocain et russe lors de la dernière visite du Souverain marocain en Russie en mars 2016.

Le Conseil de gouvernement, a adopté, jeudi à Rabat, le projet de décret n° 2.18.625 relatif à l’application de la loi 99.15 portant création d’un régime de retraite destiné aux professionnels, aux travailleurs indépendants et aux personnes non-salariées exerçant une activité libérale, visant à définir les modes de gestion du régime de retraite par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS).

En quoi une étude sur la réputation du pays pourrait être utile à son image à l’international ? IDE, tourisme, commerce international, etc. Les réponses ne manquent pas.

Deux accords visant à renforcer les programmes “Compétitivité et croissance verte” et “d’appui à la réforme de la protection sociale au Maroc” ont été signés, vendredi à Rabat, entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

Le sujet qui a pratiquement accaparé la scène politique à la fin de la dernière législature semble désormais mis aux oubliettes. Les députés ont-ils pour autant décidé de renoncer à leur retraite ?

Entre les élections partielles et les remous du limogeage de Charafat Afailal, la coalition gouvernementale est sur le gril.

L’ambassadeur du Maroc à l’ONU vient d’être élu, mardi, Président du segment des affaires humanitaires du Conseil économique et social (ECOSOC) de l’ONU pour la période 2018/2019.

La commission provinciale mixte de contrôle a démantelé, dernièrement, un atelier clandestin de fabrication des sacs interdits, situé à Douar Ouled Moumen, commune rurale de Moualine El Oued (province de Benslimane), a annoncé, jeudi, le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique.