Archive

L’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme a réussi, pour la première fois et en coordination et avec le soutien de l’ensemble des intervenants, à enregistrer plus d’un million de personnes aux programmes d’alphabétisation au titre de la saison 2017-2018, a annoncé mercredi le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Le Maroc œuvre pour intégrer les techniques modernes de gestion génétique dans ses programmes de conservation des antilopes sahélo-sahariennes, des espèces de famille des girafidés sous menace d’extinction, a indiqué mercredi à Rabat le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim El Hafi,

Des averses orageuses localement fortes sont prévues mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction de la Météorologie nationale (DMN).

La Marocaine Souad Saihi a été nommée directrice de la direction de la culture au département des affaires sociales du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes.

Hugo Lloris, le capitaine et gardien de l’équipe de France et du club anglais de Tottenham a été condamné mercredi à 20 mois de suspension de permis de conduire et 50.000 livres (56.200 euros) d’amende pour conduite en état d’ivresse.

Le chanteur Rachid Taha, né en Algérie et figure du rock français des années 1980, qui avait repris avec son groupe Carte de Séjour le classique “Douce France” de Charles Trénet, est mort à 59 ans d’une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé sa famille.

L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith) plaide pour l’amélioration de l’environnement des affaires à travers une mesure forte dans le PLF 2019. Elle compte aussi s’appuyer sur la formation pour améliorer la compétitivité.

Quelles sont les formations les plus plébiscitées ? Quelles sont celles qui ont connu le plus de reconversion professionnelle ? Pour y répondre, le portail Rekrute a mené une enquête auprès de plus de 4 300 marocains, dans le but de déterminer les filières d’études qui permettent aux actifs une intégration facile et rapide au marché du travail.

Il a été procédé, le 10 septembre 2018 à la zone franche de Kenitra, au lancement des travaux de construction de cette unité industrielle de production de jantes en aluminium.

Le Chiffre d’affaires (CA) de la société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) s’est élevé à 477,7 millions de dirhams (MDH), en hausse de 9,2% par rapport à la même période un an auparavant.