Archive

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 6 septembre pour annoncer les résultats semestriels de CIH Bank, son PDG s’est également exprimé sur la norme IFRS9.

Bruno Blin, président de Renault Trucks, a fait le bilan des activités de son groupe au Maroc, lors d’un point de presse organisé à Casablanca le 6 septembre 2018.

L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, a annoncé vendredi à Berlin que son pays a l’intention d’investir 10 milliards d’euros sur cinq ans en Allemagne.

Situé à Khouribga, elle est arrivée en peu de temps à attirer des centaines de jeunes de tout le Maroc. Sa force ? Le mode révolutionnaire d’auto-apprentissage et la sur-motivation des élèves. Immersion dans une école pas comme les autres.

La conclusion d’un accord entre le Maroc et la Belgique pour l’échange des informations sur les biens immobiliers a été reportée à une date indéterminée. Les Belgo-marocains dans l’expectative.

Voilà, les vacances sont terminées et, dès lundi, toute l’équipe sera au complet. Nous avons beaucoup de chantiers à boucler et d’autres qui vont démarrer. Mais ce que j’aimerais pour cette rentrée c’est vraiment motiver mon équipe à se remettre au travail dans «la joie et la bonne humeur», parce que nous avons une année assez compliquée et je sais que les efforts fournis ne sont pas encore suffisants.
Que me conseillez-vous ? G.T.- Casablanca

La région de Casablanca-Settat, qui a marqué un taux de croissance de 1,2%, a participé pour 34,1% à la croissance du PIB en 2016, soit de 0,4 point, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Du 4 au 7 octobre 2018, la ville d’Orlando accueillera pour la première fois le «Village du Maroc», un espace de rencontres qui mettra en exergue la richesse et les atouts du Maroc d’aujourd’hui.

L’Unicef a affirmé dans un communiqué diffusé le 5 septembre que le cas de Khadija, une adolescente qui dit avoir été séquestrée et violée par un groupe d’hommes dans un village du centre du Maroc, n’était pas «isolé», et appelé à des «mécanismes de protection de l’enfance» dans ce pays.

Des journalistes ont été convoqués sans avoir respecté la procédure prévue par la convention judiciaire signée avec le Maroc.