Archive

Une vidéo et quelques mots en darija attribués à des manuels scolaires marocains, le tout relayé largement sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas moins pour émouvoir la Toile qui a fait l’écho d’une vague d’indignations à grande échelle.

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 958 du journal La Vie éco du 7 septembre 2018.

Cette convention a été signée du côté marocain par Saïd Adren, Directeur Général de BMCE Bank of Africa Shanghai et du côté chinois par Wang Guidong, VicePrésident du China Africa Business Council (CABC).

Le résultat net part du Groupe (RNPG) du Crédit immobilier et hôtelier (CIH) s’est chiffré à 289,2 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018, soit une croissance de 136,7%, a annoncé, jeudi, le groupe bancaire.

« Dans le benchmark que l’on a effectué, l’expérience montre que lors d’installation de toilettes payantes, certains utilisateurs rentraient à l’intérieur et brisaient le monnayeur pour récupérer les pièces. Le vandalisme se faisait à l’intérieur même des installations. Donc tous les fabricants nous ont conseillé de ne pas mettre de toilettes payantes”, nous confie une source à Casa Aménagement, maître d’ouvrage du projet.

Les juges sont pris entre deux feux : d’une part, les exigences d’une société de moins en moins tolérante, et, d’autre part, les situations de détresse sociale, que vont engendrer les condamnations d’un père, frère, par ailleurs également soutiens de famille. Que faire alors ? Quel volet privilégier ?

Ce sont 230 feux de forêts qui ont été recensés, du 1er janvier au 31 août 2018, au niveau national touchant une superficie de 463 ha, selon le Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

Le Conseil d’administration qui s’est tenu hier a également désigné Christophe BUSO au poste de Directeur Général de SAHAM Assurance Maroc.