Archive

Salaheddine Mezouar a été élu, mardi 22 mai 2018 à Casablanca, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), au terme de l’assemblée générale ordinaire et élective.

La présidente sortante de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mme Meriem Bensalah Chaqroun, a appelé, mardi 22 mai 2018 à Casablanca, son successeur à la tête de cette organisation à œuvrer en vue d’un nouveau contrat social ”fort, complet et inclusif” fondé sur une répartition juste et équilibrée des fruits de la croissance.

Oxford Business Group (OBG), cabinet d’intelligence économique et de conseil, vient de nommer respectivement Clémentine Clabault et Alexis Reynaud en tant que directrice Maroc et directeur éditorial Maroc.

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 22.75 % durant les 4 premiers mois de 2018 en comparaison avec la même période de 2017.

En France, le chiffre d’affaires du halal est estimé à plus de 5.5 milliards d’euros, l’équivalent du marché du BIO.

Le métier se professionnalise grâce aux nouveaux programmes immobiliers et aux problématiques
de gestion des syndics bénévoles. Le prix moyen de la prestation varie de 80 à 150 DH par logement pour le moyen standing. Les sociétés font face surtout aux difficultés de recouvrement des charges.

En 2017, la consommation des ménages a augmenté de 4.3% contre 3.4% en 2016 et 2.2% en 2015. Un tel niveau n’a pas été atteint depuis 2012. La dynamique s’est poursuivie au premier trimestre de 2018, mais se poursuivra-t-elle sur le reste de l’année ?

Les centrales nucléaires flottantes peuvent opérer sans discontinuer pendant trois à cinq ans sans être ravitaillées en combustible.

La Russie compte mettre en place des moyens militaires afin de prévenir une éventuelle attaque de drone dans les stades accueillant la compétition, a rapporté lundi le quotidien russe RBK.

«batal.ma», tel est le nouveau site d’information sportive nationale et internationale mis en ligne.