Archive

La régionalisation de la politique agricole, la refonte du cadre institutionnel du secteur agricole et la priorité accordée à l’agriculture solidaire sont les trois facteurs de succès du PMV. Les jeunes de 15 à 34 ans ne représentent que 10% des exploitants agricoles.

Les touristes arrivés à Agadir en provenance de plusieurs villes marocaines se classent au premier rang avec 21 585 touristes, soit une légère hausse de 1,86% par rapport à mars 2017.

Le forum aura lieu les 27 et 28 avril à Oujda.

Le thème retenu pour cette édition : «L’entreprise libérée : mode passagère ou référentiel managérial de demain».

L’association Maroc Sports organise la 9e édition du Prix Moulay Hassan des Grands Jeux universitaires qui aura lieu du 2 au 5 mai à Settat.

L’ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et l’Emlyon business school Afrique organisent la deuxième édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat, les 4 et 5 mai à Casablanca.

Le nombre de passagers ayant utilisé l’aéroport international d’Essaouira-Mogador durant le mois de mars dernier, a enregistré une hausse de 44,02% et ce, en comparaison avec la même période de l’année précédente.

«Les patients sont souvent confrontés à une pénurie de traitement»

Officiellement, le Maroc compterait 400 enfants atteints du Xéroderma pigmentosum. En fait, ils seraient plus de 1 000 cas. Le pays ne dispose d’aucun plan adapté pour la prise en charge médicale et scolaire de ces patients. Les familles sont seules face à cette pathologie hautement handicapante.

Monde d’hier ou monde d’aujourd’hui, sommes-nous condamnés à inventer tous les jours des légendes pour réchauffer nos âmes faussement mystiques ?