Archive

Sept Palestiniens ont été tués et 500 autres blessés, vendredi dans la bande de Gaza, par l’armée israélienne dans des affrontements qui ont mis aux prises des milliers de manifestants palestiniens et des soldats israéliens, ont indiqué des médecins palestiniens.

Sur le plan interne, l’entreprise doit composer avec l’arrivée d’une nouvelle génération de salariés, dite Génération Y. La résistance vient des managers qui veillent à ce que le digital ne réduise en rien leur périmètre et leur pouvoir.

Organisé par le magazine Energies & Environnement, le Forum marocain des métiers verts (FMV)  tiendra sa troisième édition le 9 mai 2018 à Rabat.

La librairie Carrefour des livres n’est plus. A la place, «Coffee & books» : un magnifique espace convivial offrant au visiteur le loisir de prendre place, de squatter l’espace autour d’un thé ou d’un café, de lire à l’aise les mille et une œuvres en vente, et ce, sans obligation d’achat !

Le Marocain Achik Redouane a été retenu par la Fédération internationale de football (FIFA) dans la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe du Monde, qui se déroulera en Russie l’été prochain.

D’après une étude du cabinet Deloitte, le tiers des femmes marocaines, âgées de 18 à 64 ans, ont déclaré leur intention de monter une affaire dans les trois prochaines années. Les femmes entrepreneures marocaines tentent de concilier entre volonté d’autonomie et d’émancipation et respect de schémas de pensées traditionnels.

Quarante grands barrages sont touchés dont onze ont perdu plus de 20% de leur capacité. Pour lutter contre ce fléau, le département de tutelle déploie une série de mesures préventives et curatives. Trop cher, le dragage est l’ultime recours pour restaurer la capacité de retenue.

Les chantiers avancent à un bon rythme. La finalité des projets est de consolider les infrastructures existantes, fluidifier les opérations, résoudre les problèmes du trafic maritime, positionner le port sur de nouvelles activités et améliorer les conditions d’exercice pour les exploitants. Plus de 5 milliards de DH investis.

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir, en coordination avec les services de Meknès, a procédé jeudi à l’arrestation d’un individu apparu dans une vidéo diffusée sur internet en train d’agresser physiquement sa femme sur la voie publique et en brandissant une arme blanche dans des circonstances pouvant menacer la sécurité des citoyens, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été renvoyé jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « corruption active » et « trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire dite des écoutes téléphoniques, rapportent les médias, citant une source proche du dossier.