Archive

Soutenue par la Banque Populaire, une résidence d’artiste a rassemblé huit jeunes lauréats des Beaux-Arts au Maroc. Les œuvres nées de cette rencontre ont été exposées à la Galerie 38, au Studio des Arts Vivants, à Casablanca.

Bloquées depuis près de trois ans, les discussions relatives au renouvellement de la tarification nationale de référence sont toujours au point mort.

Le résultat technique a progressé de 26% et les bénéfices nets de 20%. La compagnie prête à démarrer l’assurance Takaful avec un investisseur qatari.

Pas moins de 1000 personnalités influentes issues de 113 pays ont assisté à la 4e édition du Forum Crans Montana. Le forum est aussi un laboratoire de recherche pour l’Afrique de demain et les grands problèmes de l’heure.

Les arrivées de touristes ont augmenté dans tous les marchés internationaux. La reprise du marché français se confirme à Marrakech et Agadir. A Tanger, plus de 50 croisières sont programmées dans le port de la ville en 2018.

Dans un mémorandum présenté au ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, les promoteurs ont suggéré plusieurs mesures à court et moyen termes, en plus d’un dispositif d’accompagnement à caractère administratif et légal. Social, économique, moyen standing et rural, leurs requêtes concernent tous les segments du marché.

Le match amical, qui opposera mardi le Maroc à l’Ouzbékistan dans le cadre des préparations à la phase finale du Mondial “Russie 2018”, sera l’occasion de tester la compétitivité des éléments du groupe et de donner du temps de jeu au maximum de joueurs, a souligné, lundi à Casablanca, Hervé Renard, sélectionneur national de football.

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank et la Société financière internationale (SFI), du Groupe de la Banque mondiale, ont signé, lundi à Abidjan, un accord visant à soutenir les entreprises en Afrique et à stimuler l’investissement et le commerce transfrontalier dans le continent.

L’Australie a annoncé, mardi, l’expulsion de deux diplomates russes, dans le cadre d’une action internationale contre l’empoisonnement d’un ex-espion russe en Grande-Bretagne.

Le Maroc est l’économie la plus attractive pour les investissements dirigés vers le continent africain, selon l’indice d’investissement en Afrique “Africa Investment Index 2018” (AII) de Quantum Global Research Lab, la division de recherche indépendante de Quantum Global.