Archive

La compagnie low cost a signé avec l’avionneur européen un accord d’une durée de cinq ans portant sur la prestation de services de maintenance prédictive pour l’ensemble de sa flotte (300 appareils).

Selon une récente étude du genre réalisée conjointement par l’administration pénitentiaire et le Fonds de l’ONU pour le développement, le nombre total des femmes détenues dans les prisons marocaines en 2017 s’élève à 1 961 pensionnaires.

L’Université Cadi Ayyad (UCA) conforte sa position de leader au Maroc, au Maghreb et en Afrique francophone, selon le Timer Higher Education, dans son dernier classement des meilleures universités du monde arabe et de l’Afrique en 2018.

Le ministère de la santé a présenté, lundi 26 mars, son plan stratégique national 2018-2021 qui vise la réduction du nombre de décès liés à la tuberculose de 40% en 2021 par rapport à l’année 2015.

Rabat abrite, le 8 avril prochain, la deuxième édition du «10 km pour la paix», et ce, en marge de la Journée internationale du sport au service de la paix et du développement.

Sept Palestiniens ont été tués et 500 autres blessés, vendredi dans la bande de Gaza, par l’armée israélienne dans des affrontements qui ont mis aux prises des milliers de manifestants palestiniens et des soldats israéliens, ont indiqué des médecins palestiniens.

Sur le plan interne, l’entreprise doit composer avec l’arrivée d’une nouvelle génération de salariés, dite Génération Y. La résistance vient des managers qui veillent à ce que le digital ne réduise en rien leur périmètre et leur pouvoir.

Organisé par le magazine Energies & Environnement, le Forum marocain des métiers verts (FMV)  tiendra sa troisième édition le 9 mai 2018 à Rabat.

La librairie Carrefour des livres n’est plus. A la place, «Coffee & books» : un magnifique espace convivial offrant au visiteur le loisir de prendre place, de squatter l’espace autour d’un thé ou d’un café, de lire à l’aise les mille et une œuvres en vente, et ce, sans obligation d’achat !

Le Marocain Achik Redouane a été retenu par la Fédération internationale de football (FIFA) dans la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe du Monde, qui se déroulera en Russie l’été prochain.