Archive

La Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), a présidé, mercredi 31 janvier 2018 au Centre de santé-Unité d’accouchement Zerktouni, Massira à Marrakech, l’opération de vaccination des enfants et la cérémonie de présentation du bilan de 30 années d’action au service du droit de l’enfant à la vaccination. 

Postes de direction de haut niveau, entreprenariat, enseignement…, les débouchés qui s’offrent sont nombreux. Sachant que la formation est souvent coûteuse, il faut savoir rapidement rentabiliser son investissement.

Mundiapolis propose un MBA en Banque et Finance Islamique et un Global Pan-African MBA en blended et en distance learning. L’université mise sur le respect des standards internationaux, la cohérence avec le contexte économique et la qualité des enseignants.

Evolution de la masse salariale, turn-over, absentéisme, gestion des hauts potentiels, formation et même indice de bonheur, les entreprises mettent en place des tableaux de bord RH pour mieux peaufiner leur politique RH. La qualité des décisions dépend de la qualité des informations détenues.

Deux grands projets structurants dans la région de Marrakech-Safi seront livrés courant 2018, à en croire le Centre régional d’investissement (CRI).

Le système de contrôle est défaillant n Le cadre légal remonte aux années 1950, le nouveau texte sur l’hygiène est attendu cette année. Les restaurateurs dénoncent les pressions exercées par les agents de contrôle et la longueur du délai d’octroi des autorisations d’ouverture.

Les requêtes peuvent être suivies jusqu’au dénouement via un numéro généré par la plateforme. Les assurés devront s’adresser en premier lieu à la compagnie concernée avant de se référer à l’ACAPS.

La société fiduciaire du Maroc (SFM), le cabinet de conseil juridique, fiscal et financier, a lancé mardi 30 janvier 2018 un cycle de conférences et de séminaires spécialisés sous le label “SFM Academy”.

En adoptant un régime de change flexible, le gouvernement a pris une décision souveraine qui n’a pas été dictée par une institution régionale ou internationale, a affirmé, mardi à Marrakech, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme a adopté, à l’unanimité, ses rapports moral et financier au titre de la saison 2016-2017, lors d’une Assemblée générale ordinaire (AGO), tenue mardi à Rabat.