Archive

Après l’investissement de Bouskoura, les travaux d’une nouvelle plateforme logistique seront lancés en 2019 à Kénitra. Le groupe est sur le point de se lancer dans le thé et la biscuiterie. Objectif : atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards de DH en 2025.

La Rand Merchant Bank (RMB), une des plus grandes banques sud-africaines, a mis en avant, mercredi, l’attractivité du Maroc aux yeux des investisseurs étrangers, soulignant que le Royaume demeure « une destination de choix » pour les investissements dans le continent africain.

Plus d’un millier de personnes participeront directement ou indirectement à la compétition.

Adaptabilité, créativité, empathie, sens de l’organisation…, les compétences comportementales sont de plus en plus exigées dans le management moderne. Les changements continus de l’environnement économique exigent une remise en cause permanente.

La Gendarmerie royale de Marrakech a arrêté, mardi 27 septembre 2016 une bande de malfaiteurs soupçonnée être impliquée dans une affaire de vol portant sur la somme de 620.000 dirhams, sous la menace d’arme blanche.

Les litiges liés à l’activité économique prennent le plus de temps à être tranchés. Principal facteur, le taux d’appels relativement haut : 10 à 20% selon les juridictions. Vers une réforme de l’organisation judiciaire pour un «appel voie d’achèvement».

Pendant la période estivale, les festivals organisés au Maroc constituent une belle vitrine pour la  promotion et l’attractivité touristique de notre pays. Timitar, signes et cultures, en est le parfait exemple.

Maroclear a lancé, mercredi 28 septembre 2016, une campagne de communication 100% digitale, qui s’achèvera le 28 octobre 2016, pour promouvoir son nouveau service de dématérialisation des titres pour les sociétés non cotées.

Taqa Morocco a réalisé au terme du premier semestre 2016 un résultat net part du Groupe (RNPG) en accroissement de 5% à 467 millions de dirhams (MDH), contre 445 MDH durant la même période de 2015, a annoncé jeudi la société cotée en bourse.

L’adoption des décrets d’application des dispositions de loi 44-00 qui ne seront pas amendées est une priorité. Pour faire cesser les abus de facturation, les notaires proposent d’imposer aux syndics un contrat d’un nouveau genre. Règlement de copropriété : plusieurs nouvelles obligations proposées.