Archive

Filiale du groupe Saham, Phone Group vient de lancer «Phonedation». Ce réseau, qui regroupe les collaborateurs du groupe, vise à les impliquer dans la promotion et la mise en œuvre de sa politique sociétale.

La nouvelle liste au titre de l’année judiciaire 2016/2017 contestée. Certains professionnels y voient la main des «magistrats et de leurs affinités». Pour éviter les conflits d’intérêts, un décret imposant aux experts la publication de leurs tarifs et rapports commerciaux est en cours d’adoption.

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu son conseil d’administration le 20 septembre sous la présidence du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime.

La société a développé une technique permettant d’économiser d’importantes quantités d’eau lors de la construction d’autoroutes. D’autres projets ont été initiés, notamment en ce qui concerne la stabilisation des sols ainsi que la production d’électricité à base d’énergie solaire.

La Fondation du Roi Abdul Aziz Al-Saoud pour les études islamiques et les sciences humaines organise un colloque les 23 et 24 septembre portant sur la thématique «Enseigner la religion / Enseigner les faits religieux : défis partagés au sud et au nord de la Méditerranée ?».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tiré mardi 27 septembre 2016 à nouveau la sonnette d’alarme sur les dangers de la pollution atmosphérique, affirmant que plus de 90 pc des habitants de la planète respirent un air trop pollué.

La demande intérieure a crû de 2,2% par an en moyenne depuis 2012, contre 5,8% entre 2007 et 2011. BAM estime que le modèle de croissance fondé sur la demande intérieure a atteint ses limites. Le HCP a un point de vue plus nuancé.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi 26 septembre 2016 au Palais Royal à Tanger, un Conseil des ministres au cours duquel ont été adoptés trois projets de lois organiques et un projet de décret-loi, indique un communiqué du Porte-parole du Palais Royal.

Hervé Renard, a dévoilé, mardi 27 septembre 2016, une liste de 26 joueurs convoqués pour le match officiel qui opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue gabonaise, le 8 octobre 2016, comptant pour le 3è et dernier tour des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde « Russie 2018 ».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, lundi 26 septembre 2016, le changement de l’horaire du match officiel qui opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue gabonaise comptant pour le 3è et dernier tour des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde « Russie 2018 ».