Archive

On l’aura noté, l’Istiqlal essaie de choyer les salafistes. Il vient de placer l’une des figures de ce courant, Hicham Temsamani Jad, comme tête de liste à Tanger et de présenter un autre salafiste non moins fameux, Abou Hafs, comme dauphin de Chabat à Fès.

«55 Assez, 555 mesures». En matière de slogan politique, l’USFP n’aurait pas trouvé mieux. Au delà de la symbolique des chiffres, l’USFP promet un contrat économique à dimension sociale basé sur une nouvelle génération de réformes.

Pour élaborer son programme, le RNI a fait contribuer ses cadres, des experts, des entrepreneurs et des étudiants et des acteurs associatifs. Tout ce monde a pu donner son avis et un comité de pilotage a été mis en place pour la supervision de ce chantier.

En vieux routier de la politique marocaine, l’Istiqlal a mobilisé des dizaines de ses cadres qui ont travaillé des centaines d’heures pendant des mois pour livrer à temps son programme électoral.

Une charte, voilà l’idée inédite avec laquelle l’Union constitutionnelle aborde les élections législatives du 7 octobre.

Un peu plus d’un an après son introduction à la Bourse de Casablanca, Total Maroc affiche des résultats en hausse à fin juin 2016 ainsi qu’une amélioration des marges pétrolières, a souligné, lundi 26 septembre 2016, à Casablanca le directeur général de la société, Jean-Louis Bonenfant.

L’évaluation préalable de la réalisation de ces axes sera lancée en octobre.

La convention définit et formalise la contribution de la CGEM avant, pendant et après l’événement. Une task force regroupant 23 experts et personnalités pilotera le programme de la confédération.

Les flux financiers au titre des échanges extérieurs ont évolué de manière contrastée sur les huit premiers mois de l’année. Les recettes des MRE, malgré le contexte encore relativement difficile dans lequel se trouvent les pays de résidence de la majorité de cette population, ont progressé de 4,8%, à 42,7 milliards de DH.

Smart-Cnops est la nouvelle application développée par la CNOPS pour ses assurés du secteur public et les étudiants éligibles aux prestations de la caisse.