Archive

L’OFPPT poursuit sa stratégie de développement de l’offre de formation, tout en veillant à son adéquation avec les besoins des jeunes et du marché de l’emploi.

La construction d’un système d’évaluation repose sur cinq étapes incontournables. L’instauration d’une vraie culture d’évaluation reste le véritable challenge pour toute entreprise.

La stratégie migratoire adoptée par le Royaume depuis 2013 a mis en œuvre plusieurs mécanismes pour faciliter l’intégration des immigrés et refugiés. Ces actions ont assuré une parfaite intégration des migrants dans le marché de l’emploi, pour accéder au logement, à la couverture médicale…

L’activité du secteur des services marchands non financiers aurait affiché une progression durant le deuxième trimestre 2016, selon plus de la moitié des patrons, relève le Haut-commissariat au Plan (HCP).

Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé, lundi 20 septembre 2016 à Casablanca, la cérémonie d’accueil de la deuxième promotion d’élèves ingénieurs de l’Ecole Centrale Casablanca.

Le volume des ventes de ciment, principal baromètre du secteur immobilier, s’est amélioré de 2,1% à fin août 2016, après une hausse de 1,4% un an auparavant, une baisse de 5% à fin août 2014 et un repli de 10,2% à fin août 2013, selon le Direction des Études et des Prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances.

Le Président de la FIFA Gianni Infantino a souligné, mardi à Zurich, la place particulière dont jouit le Maroc auprès de la Fédération internationale, affirmant que le Royaume est en mesure d’organiser les plus grands événements de football à l’avenir.

Un incendie s’est déclaré mardi 21 septembre 2016 dans un magasin de chaussures situé au centre de la ville de Tétouan causant des dégâts matériels importants, apprend-on auprès des autorités locales.

L’année 2016 a connu une grande avancée dans le secteur de la couverture maladie pour les étudiants. En effet, ils sont désormais couverts par l’assurance maladie obligatoire (AMO-E).

Droit international des affaires, management de l’assurance, marketing digital…, les formations touchent tous les domaines. Les prix vont de 50 000 à plus de 100 000 DH.