Archive

J’avais une affaire pendante devant le tribunal et j’ai sollicité l’assistance judiciaire, étant donné que je n’ai pas les moyens de prendre un avocat. Le dossier a été jugé en ma faveur, et l’avocat m’a demandé des honoraires. Est-ce qu’il en a le droit, sachant que l’assistance judiciaire est censée être gratuite ? En guise de paiement, l’avocat m’a demandé de lui vendre le bien que j’ai gagné dans le procès, est-ce qu’il en a le droit ? Enfin, dans le cas où j’aurais désigné un avocat de mon choix, est-ce que j’ai le droit de retirer mon dossier de chez lui à n’importe quel moment ?

Les entreprises optent généralement pour la formation diplômante en vue d’une action de mobilité interne.

La France s’impose toujours comme 1ère destination des étudiants marocains à l’étranger. La Turquie et la Chine intéressent de plus en plus les étudiants vu la qualité d’enseignement dispensé et les bourses d’études proposées.

Les nouvelles technologies doivent être mises au service de l’éducation, particulièrement en matière de l’enseignement à distance. L’étudiant est mis au centre d’une démarche qui privilégie l’expérience personnelle.

La 9ème édition du Festival international du film de Tanger se tiendra, du 20 au 24 septembre courant, avec la participation de 45 films représentant différents pays des quatre coins du monde.

De fortes averses orageuses sont prévues du lundi 19 septembre à 12H00 au mardi 20 septembre 2016 à 04H00 dans certaines régions du Maroc, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Management du sport, marketing de la santé, technologies du web et cyber-sécurité…, de nouvelles filières sont proposées. Pour éviter les déceptions, il est utile de vérifier les accréditations et de consulter les classements de la presse spécialisée.

La sélection marocaine de football en salle, championne d’Afrique en titre, a été éliminée dès le 1er tour de la Coupe du monde après une 3e défaite face à son homologue espagnole, championne d’Europe, sur le score de 4 à 3, dimanche soir au Coliseo Bicentenario Bucaramanga lors du match de la 3ème et dernière journée de la phase de poules.

L’athlète El-Amin Chentouf a offert au Maroc sa troisième médaille d’or lors du marathon de la catégorie T12 des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro, disputé dimanche.

«Le traitement d’une affaire peut nécessiter de six mois à trois ou quatre années».